Ituri : le militaire auteur de l'assassinat du journaliste Chadrac Sengi déjà aux arrêts

Ituri : le militaire auteur de l'assassinat du journaliste Chadrac Sengi déjà aux arrêts
Publié le
Catégorie: Société
Les FARDC
Les FARDC sur la ligne de front à Beu-Manyama.

 

Par PRIMEURACTU.CD

Le militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo(FARDC), auteur de l'assassinat du journaliste Chadrac Sengi de la radio Nouvel Horizon de Ndimo, à Otomabere en territoire d'Irumu (Ituri), vendredi 08 juillet dernier, est déjà aux arrêts, apprend-on. 

Selon l'armée Congolaise qui a fait cette annonce à la presse à travers son porte-parole des opérations, dimanche 10 juillet dernier, ce militaire est détenu à l'État-major de Komanda et sera jugé en flagrance. 

 "Le militaire qui a commis cet acte a été appréhendé. Pour le moment, le monsieur est à l’État-major au niveau de Komanda. Là aussi il y a un problème, les uns le présentent comme un ancien journaliste, les autres comme un réparateur de motos. Quelle que soit l'identité, il sera jugé en flagrance parce que nous ne sommes pas là pour tolérer l’indiscipline au sein des Forces Armées", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo. 

Chadrac Sengi, présenté "comme journaliste" par l'ONG Convention pour le respect des droits de l'homme (CRDH) et l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC), antenne de l'Ituri, a été tué par un homme en uniforme, suite à une dispute autour de la moto. 

Agrippa Muyisa

Dans la même catégorie