Par:PRIMEURACTU.CD
Au Lualaba, en République démocratique du Congo, un groupe de présumés malfrats est tombé dans les filets de la Police nationale congolaise. Ces inciviques ont été présentés dans la soirée de mercredi 23 octobre 2024 à la gouverneure de province Fifi Masuka Saïni.
Selon les sources policières citées par la cellule de presse du gouvernorat, ces hors-la-loi se sont fait passer pour une commission dépêchée par le gouvernement central pour prélever une taxe sur les étrangers.
"Dans leur activité funeste, ils sont parvenus même à séquestrer WANG, Directeur Général de GTS GOOD TIME STEEL, un sujet chinois, et sa secrétaire", rapporte la presse du gouvernorat de Lualaba.
Le Général Tariel Kisak, commissaire provincial de la PNC, a encouragé la disponibilité de la Cheffe de l'exécutif provincial qui ne lésine pas sur les moyens matériels et financiers pour la sécurisation du peuple lualabais y compris les investisseurs.
Ainsi, Fifi Masuka a appelé sa population à la vigilance et invité tous les opérateurs économiques de la province cobaltifère, particulièrement "la communauté chinoise, à vaquer paisiblement à leurs occupations, car souligne-t-elle, son gouvernement ne permettra pas que ce genre de forfaiture trouve de la place au Lualaba".
Rédaction