Ituri: Le braquage d'un comptoir d'or à Bunia fait 4 morts (société civile)

Ituri: Le braquage d'un comptoir d'or à Bunia fait 4 morts (société civile)
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Audio file

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Dimanche 8 juillet dernier, un comptoir d'or a été ciblé par des hommes armés non identifiés, à Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri.

Selon la société civile qui livre cette nouvelle à la presse ce lundi, 4 personnes ont été tuées dans ce braquage. Et les braqueurs ont, ensuite, pris la poudre d'escampette après leur forfait, apprend-on de sources locales.

Dieudonné Losa, président de la société civile, dénonce la défaillance des services de sécurité locaux en ce qui concerne la protection des civils.

"Je suis en train de fustiger depuis un bon moment le regain de l'insécurité dans la ville de Bunia. Le problème, c'est au niveau de services de sécurité qui n'ont pas su bien jouer rôle", a-t-il dit.

L'insécurité est grandissante dans cette région placée sous "État de siège". L'activisme des groupes armés dont la CODECO, est à la base de "graves" violations des droits humains dans cette partie de la République démocratique du Congo.

Il y a quelques jours, les autorités scolaires avaient décidé de délocaliser une vingtaine de centres d'examen d'État suite à l'insécurité.

Fiston Mukaz

 

Dans la même catégorie