Par:PRIMEURACTU.CD
Dans une interview accordée à la presse le week-end dernier, Josué Muyumba a été interrogé sur le silence de Fifi Masuka Saïni en cette période où la République démocratique du Congo est agressée dans sa partie Est par le Rwanda.
Le conseiller en communication a rassuré que la gouverneure du Lualaba est plus que jamais touchée par la situation qui prévaut dans le Kivu. Josué Muyumba révèle que la Cheffe de l'exécutif provincial continue de travailler.
"Masuka Saïni c'est une des gouverneurs hautement patriotes. C'est l'unique gouverneur femme de ce pays, c'est la gouverneure de référence. Elle est très affectée par la situation de l'Est. La situation du Grand Kivu menacé par le régime actuel de Kigali. Les premières victimes en temps de guerre, ce sont les femmes, ce sont les enfants. Et en tant que femme, elle est touchée. Elle travaille hors caméra. Elle a du mal à afficher sa douleur devant les caméras parce qu'elle est affectée dans son fort intérieur", a dit Josué Muyumba, conseiller en communication de Fifi Masuka Saïni.
Ce dernier a invité la jeunesse de la province cobaltifère à s'enrôler massivement dans l'armée congolaise pour barrer la route aux agresseurs.
Rédaction