Guerre du M23/RDF:le gouvernement décide d'octroyer une prime spéciale aux FARDC et aux patriotes Wazalendo

Guerre du M23/RDF:le gouvernement décide d'octroyer une prime spéciale aux FARDC et aux patriotes Wazalendo
Publié le
Catégorie: Sécurité
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.


Par:PRIMEURACTU.CD

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a pris la décision de réduire le train de vie des institutions afin de soutenir  l'effort de guerre. C'était lors du conseil des ministres du vendredi 31 janvier 2025.

À en croire le compte-rendu du conseil lu par le porte-parole du gouvernement, le chef de l’Etat a souligné que cette réduction des moyens financiers permettra notamment d’octroyer une prime à l’armée, à la police et auxpatriotes Wazalendo.

«Il a insisté sur l’impératif pour les institutions publiques de l’Etat et leurs animateurs d’adopter un train de vie plus sobre. L’objectif poursuivi est de dégager des économies qui nous permettront immédiatement une prime exceptionnelle à nos vaillants militaires, policiers et aux patriotes volontaires Wazalendo engagés dans les combats à l’Est du pays« , a fait savoir Patrick Muyaya.

Il convient de souligner que d'autres décisions, comme la suspension des missions et évaluations sanitaires non essentielles à l’étranger, ont été  prises par le Chef de l'État. Le président de la République a aussi indiqué que les augmentations de salaires, corrections de grade et mécanisations doivent être suspendues pour une durée de 12 mois, à l’exception des forces armées et policiers.

Fiston Mukaz

Dans la même catégorie