Par Primeuractu.CD
Le maire policier de la ville de Butembo (Nord-Kivu) a procédé, ce mercredi 25 mai 2022, au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la division provinciale de la santé antenne de ladite ville.
Au total, 888.000 enfants dont l'âge varie de 0 à 5 ans sont attendus à cette campagne de vaccination. Des chiffres révélés à la presse par le Programme Élargi de Vaccination (PEV).
Dans son discours, le maire intérimaire de Butembo, le commissaire supérieur Mowa Baeki Tely Roger encourage tous les parents à faire vacciner leurs enfants, dont l'âge varie de 0 à 5 ans, en vue de lutter contre la poliomyélite et insiste que sur le caractère non toxique dudit vaccin.
"Je demande à toutes nos mamans et à tous nos papas de pouvoir faire vacciner leurs enfants de 0 à 59 mois, car nous ne pouvons pas le regretter du jour au lendemain à cause de notre négligence. J'insiste, le vaccin contre la poliomyélite n'est pas un poison, mais c'est plutôt un vaccin pour lutter pour que le lendemain ne soit pas regrettable", a-t-il dit.
Pour sa part, le responsable du Programme Élargi de Vaccination (PEV), le docteur Bernadin Siviholya a affirmé que cette vaccination constitue une prévention contre cette pathologie.
"Nous voulons prévenir cette maladie pour que nos enfants ne puissent pas développer la poliomyélite dans leur vie. Nous attendons dans notre antenne 888.000 enfants répartis dans 17 zones de santé de l'antenne de Butembo. La stratégie est de passer porte à porte et à l'école pour les enfants qui sont à l'école maternelle," indique ce professionnel de santé.
Notons que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue dans trois provinces de la RDC notamment le Nord-Kivu, le Sud-Kivu et le Maniema.
