Lualaba/INS: Début des activités de la cartographie et du dénombrement des ménages pour définir les politiques et programmes de santé de la population

Lualaba/INS: Début des activités de la cartographie et du dénombrement des ménages pour définir les politiques et programmes de santé de la population
Publié le
Catégorie: Santé
Photo d'illustration.
Adolphe Okha, directeur provincial de l'INS/Lualaba. Photo/PRIMEURACTU.CD,

 

✍️Par:PRIMEURACTU.CD

Depuis le 16 mai dernier, les agents de l'Institut National de la Statistique/Lualaba effectuent, sous la supervision du ministère national de la Santé publique, Hygiène et Prévention, une mission officielle dans le cadre du listage des ménages.

À en croire un communiqué consulté par la rédaction de PRIMEURACTU.CD, cette enquête vise à recueillir les données sur la population afin de définir les politiques et programmes de santé pour améliorer la qualité de la vie des communautés.

"La direction provinciale est heureuse de vous annoncer le début des activités de la cartographie et du dénombrement des ménages dans le cadre de l'enquête CODPHIA du 16 mai au 16 juin 2024. Cette enquête menée par le ministère de la santé publique, Hygiène et prévention en étroite collaboration avec ICAP de l'université de Colombia vise à recueillir les données sur la population afin de définir les politiques et programmes de santé pour améliorer la qualité de la vie de nos communautés. La cartographie et le dénombrement des ménages constituent des étapes déterminantes de cette enquête", lit-on dans ce document.

Pour rappel, Adolphe Okha, directeur provincial de l'INS/Lualaba, a, lors d'une descente dimanche 2 juin dernier au quartier Joli site, promis de porter plainte contre quiconque sabotera les activités de son institution sur terrain.

Nancy Mireille

Dans la même catégorie