RDC-Lualaba/100 jours: Fifi Masuka dresse un "somptueux" bilan des réalisations financées sur fonds propres de la province

RDC-Lualaba/100 jours: Fifi Masuka dresse un "somptueux" bilan des réalisations financées sur fonds propres de la province
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba. Photo cellule du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Face à la presse locale, nationale et internationale, la Gouverneure de la Province du LUALABA a mis en avant les actions réalisées par son gouvernement au cours des 100 premiers jours de son mandat, secteur par secteur vendredi 23 novembre 2024.

Elle a dressé un bilan des nombreuses réalisations de son gouvernement dans divers secteurs tels que les infrastructures, l'énergie, l'éducation, la santé, les mines, le sport, le transport, le tourisme, les hydrocarbures, l'agriculture, l'économie et la sécurité. Elle a souligné l'importance des bases posées pour ces réalisations depuis son entrée en fonction.

Au cours de cet exercice de redevabilité, Fifi MASUKA a répondu sereinement à plusieurs questions d'actualité, notamment celles portant sur la révision constitutionnelle, un sujet qui fait débat.

La gouverneure du LUALABA a mis en avant les nombreux projets en cours de réalisation, témoignant du dynamisme de la province. Les routes sont en cours de modernisation, des bâtiments ultra-modernes émergent, des universités et instituts supérieurs, des écoles et des hôpitaux sont construits jusqu'aux régions reculées, incluant la construction d'une nouvelle clinique moderne.

Il est remarquable que tous ces travaux ont été accomplis sans recours à des prêts, rendus possibles grâce à des réformes financières initiées dans la Province. 
Présent à ce grand rendez-vous, le Président de l'Assemblée Provinciale, Jean-Marie KASEYA TSHINGAMBO a témoigné de la réussite de ces réalisations.

Concernant l'installation de péages sur certaines routes de la Province, Fifi MASUKA a expliqué que les recettes ainsi générées sont directement affectées à la construction de ponts et à l'entretien des routes, nécessaires pour faire face au trafic intense des camions transportant des minerais.

En ce qui concerne les relations interinstitutionnelles, ainsi que sa collaboration avec son Vice-Gouverneur, Fifi MASUKA SAINI s'est fait relayer par Clément MUFUNDJI TSHINAT Vice-Gouverneur en assurant que tout se déroule dans le calme, rejetant les rumeurs véhiculées sur les réseaux sociaux qui cherchent à semer la discorde.

Cellule de Communication du Gouvernorat/LUALABA.

Dans la même catégorie