RDC: financé à hauteur de 38 millions USD, le projet de promotion de la bonne gouvernance lancé par la gouverneure Fifi Masuka

RDC: financé à hauteur de 38 millions USD, le projet de promotion de la bonne gouvernance lancé par la gouverneure Fifi Masuka
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Fifi Masuka Saïni, gouverneure du Lualaba. Photo cellule de la communication du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

Le jeudi 17 octobre 2024, la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni a lancé le projet de promotion de la bonne gouvernance, en ville de Kolwezi, chef-lieu provincial.

La capitale mondiale du cobalt figure parmi les quatre (4) provinces de la République démocratique du Congo ciblées par ce projet financé à hauteur de 38 millions de dollars américains.

"Le Représentant de l'USAID a souligné l'importance de cette initiative, dont l'objectif est de soutenir les institutions nationales et provinciales. Il a également sollicité l'accompagnement du gouvernement dans la mise en œuvre de ce projet", écrit Fifi Masuka sur son compte X.

Ce programme s'étendra sur cinq ans et vise à améliorer la transparence et la responsabilité dans la gestion des finances au sein des Entités Territoriales Décentralisées (ETD).

La cérémonie du lancement dudit projet a été organisée par l'Agence Américaine pour le Développement (USAID).

Rédaction

Dans la même catégorie