Par:PRIMEURACTU.CD
Dans le sud-est de la République démocratique du Congo, la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, a reçu, ce lundi 14 octobre 2024, une forte délégation du Regroupement des Églises de Réveil de la RDC/section Grand Katanga, en son cabinet de travail.
En effet, les princes des églises du Congo, conduits par l'archevêque Emmanuel Banza dit "Baba de Kolwezi", sont venus faire part à l'autorité provinciale de l'ordination de son nouveau représentant dans le Grand Katanga.
Emmanuel Banza a saisi l'occasion pour féliciter Fifi Masuka Saïni pour sa brillante élection à la tête de la capitale mondiale du cobalt.
"Étant une fervente chrétienne, Fifi Masuka a salué la démarche de ses hôtes, qui ne cessent d'intercéder en faveur des autorités politiques, pour la paix ainsi que le développement du Pays.
Implorant la bénédiction de Dieu sur l'Autorité Provinciale, les évêques ont entonné une prière".
Rappellons que, ces hommes de Dieu avaient, dans leur gibecière, quelques présents de forte signification spirituelle composés d'un mouton, des chèvres, des poules ainsi que des pintades qu'ils ont remis à la cheffe de l'exécutif provincial, en signe d'encouragement pour le dur travail en faveur de la population du Lualaba.
Rédaction