Kasaï Central: Des jeunes de "l'UDPS" saccagent le bureau de l'Assemblée Provinciale

Kasaï Central: Des jeunes de "l'UDPS" saccagent le bureau de l'Assemblée Provinciale
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

 

Par PRIMEURACTU.CD

Un climat de tension a régné ce mardi 13 juin 2023, à l'Assemblée Provinciale du Kasaï Central, située dans la ville de Kananga. 

En effet, des jeunes munis de drapeaux de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ont saccagé le siège le siège de l'Assemblée Provinciale. Ils ont caillassé le bus de cet organe délibérant. 

Interrogés, ces derniers accusent les députés provinciaux de comploter pour la destitution du gouverneur de province, John Kabeya en déplacement. 

"Les députés sous l'instigation du vice-gouverneur Martin Makita et du député national Delly Sessanga ont initié une motion pour déchoir le gouverneur Jhon Kabeya. Nous sommes ici pour les empêcher de se réunir et nous demandons au Président de la République de fermer cette Assemblée provinciale et de révoquer le vice-gouverneur qui est un pur produit du PPRD et qui veut perpétuer les mauvaises pratiques auxquelles ils étaient habitués sous Kabila", a déclaré un manifestant au micro de nos confrères de Actualité.CD. 

Dans une interview accordée à la presse locale, le rapporteur de l'Assemblée Provinciale a reconnu ses tensions et dit avoir quitté son bureau sous la pression des militants. 

Légende Nkumu

Dans la même catégorie