Conférence des gouverneurs: le Lualaba de Fifi Masuka fera des "propositions afin de renforcer la gouvernance des provinces"

Conférence des gouverneurs: le Lualaba de Fifi Masuka fera des "propositions afin de renforcer la gouvernance des provinces"
Publié le
Catégorie: Politique
Photo d'illustration.
Fifi Masuka, gouverneure du Lualaba. Photo cellule du gouvernorat.

 

Par:PRIMEURACTU.CD

En République démocratique du Congo, la
onzième conférence des gouverneurs de province s'ouvre le mercredi 27 novembre 2024 à Kalemie, dans la province du Tanganyika.

La gouverneure du Lualaba séjourne depuis lundi dernier dans ce coin de la RDC pour participer à ces assises. Fifi Masuka Saïni, qui avait mobilisé sur place la population pour l'accueil du Président Tshisekedi, compte apporter sa contribution à cette rencontre de haut niveau visant le renforcement de la gouvernance des provinces.

"Le Lualaba que nous représentons y fera ses propositions afin de “Renforcer la Gouvernance des Provinces pour assurer la cohésion communautaire. Travaillons ensemble pour réaliser le Programme 145 Territoires, cher au Président Tshisekedi comme aux yeux des Congolais !" A-t-elle écrit son compte x.

Comme souvent, cet événement de deux jours sera présidé par le Président de la République qui est arrivé ce mardi. 

Rédaction

Dans la même catégorie