Par:PRIMEURACTU.CD
À l'issue de sa mission officielle de quelques jours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, la gouverneure du Lualaba a regagné sa juridiction ce mardi 12 novembre.
Les autorités politico-administratives, les cadres des formations politiques de l'Union Sacrée de la Nation étaient à l'aéroport de Kolwezi, chef-lieu provincial, pour accueillir Fifi Masuka Saïni.
La cheffe de l'exécutif provincial était à Kinshasa pour faire un plaidoyer au près du Gouvernement de la République sur le gèle des comptes bancaires de l'entreprise minière KCC.
Grâce à son implication, le gouvernement congolais, par le biais du ministre des Finances Doudou Fwamba, a décidé de lever le gel des comptes bancaires de la société Kamoto Cooper Compagny.
"Comme vous le savez, ça fait plus de 5 ou 6 mois que la société KCC ne fonctionne plus normalement parce que ses comptes étant bloqués par la DGRAD et d'autres institutions financières. Il était normal que je puisse me rendre sur place pour rencontrer le ministre des finaces afin de comprendre ce qui se passe exactement. Je tiens à dire merci au Chef de l'État car il a pu me recevoir et il avait l'oreille attentive par rapport à la situation des travailleurs de KCC. Et il a donné l'ordre que les négociations puissent se faire. Et c'est ce qui a été fait ce matin. Et une bonne nouvelle est que la situation a été rétablie", a dit Fifi Masuka Saïni.
La levée du gel des comptes de KCC a été décidée à l’issue d’une réunion tenue le mardi 12 novembre 2024, à laquelle ont pris part les délégués de la société KCC et la gouverneure de Lualaba. Un motif de satisfaction pour Fifi Masuka.
Rédaction