Christian Masudi, secrétaire interfédéral de l'UNC lors de la caravane motorisée à Kolwezi.
Par PRIMEURACTU'CD
Une caravane motorisée a été organisée par l'interfédération de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC)/Lualaba, à Kolwezi, au lendemain de l'annonce de l'acquittement de Vital Kamerhe par la justice Congolaise.
Au terme de cette caravane motorisée, Christian Masudi Mutshikwa, secrétaire interfédéral de l'UNC a rendu hommage à la justice congolaise qui, estime-t-il, a dit le bon droit. Pour lui, cet acquittement est une occasion pour l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'État de servir à nouveau son pays.
"Vous avez remarqué que l'État de droit aujourd'hui est matérialisé grâce au Président Félix Tshisekedi qui a fait de la justice son cheval de bataille. Aujourd'hui nous avons confiance à cette justice parce que nous savons que c'est la justice qui a blanchi notre président. Les juges ont dit le vrai droit c'est pourquoi notre président venait d'être acquitté", a déclaré Christian Masudi Mutshikwa.
Et de renchérir :
"Kamerhe a beaucoup servi ce pays. Il a beaucoup aimé ce pays c'est pourquoi le Président de la République qui a travaillé avec lui reconnaît en lui que c'est un homme sérieux, correct et il peut encore jouer un rôle pour ce pays. C'est une occasion aujourd'hui grâce à cette acquittement qu'il puisse encore servir ce pays qu'il a tant aimé", a-t-il dit.
Christian Masudi Mutshikwa, secrétaire interfédéral
Rappelons que dans l'une de ses sorties médiatiques en juillet 2021 depuis la ville de Goma (Nord-Kivu), le Président de la République, Félix Tshisekedi avait décrit Vital Kamerhe comme un "homme sérieux et correct qui jouera de nouveau un rôle dans ce pays."
Accusé de détournement des fonds alloués au projet de 100 jours, le président national de l'Union pour la Nation Congolaise a été acquitté en appel le jeudi 23 juin dernier, dans le cadre du procès 100 jours.