Par:PRIMEURACTU.CD
La gouverneure du Lualaba, une province se trouvant dans le Sud-est de la République démocratique du Congo, est arrivée ce lundi 16 septembre 2024 dans le chef-lieu Kolwezi.
À sa descente d'avion, Fifi Masuka Saïni a été accueillie par le vice-gouverneur Clément Mufundji, des membres du gouvernement, ceux de son cabinet de travail ainsi que des formations politiques de l'Union sacrée de la nation.
Se livrant à la presse du gouvernorat, la cheffe de l'exécutif provincial affirme avoir conquis les coeurs des investisseurs. Elle confie que des sociétés spécialisées dans la fabrication des vehicules ont accepté de venir installer leurs usines de montage dans la province cobaltifère.
"Nous avons conquis les coeurs des investisseurs en ce qui concerne l'énergie et l'agriculture. Même certaines sociétés qui sont dans la fabrication des vehicules ont accepté de venir installer leurs usines de montage en RDC, au Lualaba", a dit Fifi Masuka Saïni.
Fifi Masuka revient de la Chine où elle a participé, aux côtés du Président de la République Félix Tshisekedi, au grand sommet sur la coopération Sino-africaine (FOCAC 2024). Lors des panels, la gouverneure Masuka a venté les potentialités de sa province devant une multitude d'investisseurs.
Rédaction