Par:PRIMEURACTU.CD
Lors d'un point de presse animé à Brazzaville, l'Alliance pour l'alternance démocratique en 2026 (2AD2026) a proposé une transition démocratique pour remettre le pays dans les rails.
Destin Gavet, président de cette plateforme affirme que a été très critique. Il a indiqué que rien ne marche du tout au pays.
"Aujourd'hui au Congo, rien ne marche du tout: il y a la confiscation des libertés fondamentales; un régime qui piétine tout avec une élite corrompue qui domine un peuple très affamé", a-t-il dit.
Il fait savoir qu'il avait tendu la main à Denis Sassou Nguesso pour une transition afin de mettre toutes institutions à plat.
"Nous avions tendu la main au Président Sassou pour que nous allions vers une transition afin de mettre toutes les institutions à plat, parce que e sont des institutions qui issues de la tricherie, car les élections au Congo n'ont jamais été libres", a-t-il ajouté.
Jusque-là, le camp Sassou n'a pas encore réagi à cette sortie médiatique de cette plateforme qui regroupe trois formations politiques.
 
             
 
 
 
 
 
 
